• Quand partir en Grèce?

  • La Grèce est le 15e pays le plus attractif pour les touristes du monde. Les touristes sont de plus en plus nombreux à se rendre dans ce pays aux mille et un charmes. En 2016, près de 25 millions de voyageurs ont atterri dans ce beau pays. La Grèce est un pays de l'Union européenne dont la capitale est la belle ville d'Athènes. On peut diviser la Grèce en trois grandes parties. La première est composée d'une infinité de petites îles dont les Cyclades. La seconde est la Grèce dite "continentale", la dernière est la presqu'île du Péloponnèse. Ces trois régions sont toutes très touristiques. Mais quelle est la meilleure période de l'année pour planifier son voyage en Grèce ?

    Partir en Grèce pendant l'été

    Nombreux sont les parents qui sont tenus de respecter le calendrier des vacances scolaires pour organiser leurs congés. Il y a donc un grand nombre de touristes qui se rendent en Grèce pendant les mois de juillet et d'août. Cette période est très favorable au tourisme en Grèce elle, est cependant la plus chaude de l'année. Dans certains endroits de la Grèce continentale, les températures peuvent-être véritablement étouffantes et dépasser les 40 degrés. En revanche, si les visiteurs décident de voyager en Grèce en été et qu'ils se rendent dans les Cyclades, la température sera bien plus supportable puisque les Cyclades sont toujours très vantées. La présence de la mer rend la chaleur beaucoup plus agréable surtout si vous voyagez avec des enfants.

    Le printemps et l'automne en Grèce

    Sejour Grece

    Selon nous, ces deux périodes de l'année sont les plus agréables pour visiter le pays. Vous bénéficierez d'un beau soleil franc et généreux mais ne serez pas accablé par une chaleur étouffante. C'est à Athènes que vous apprécierez le plus le choix de cette période de l'année car en été cette ville devient étouffante et insupportable.

    Partir en Grèce en hiver

    Pour terminer nous pouvons dire également que l'hiver est une saison agréable pour visiter la Grèce. Comme ce pays dispose d'un climat de type méditerranéen, vous aurez toujours un large soleil. L'hiver étant la saison creuse en Grèce, vous pourrez profitez de tous ses attraits touristiques loin de la foule. Vous aurez l'impression d'être les seules touristes à visiter les merveilles d'Athènes ou à arpenter les ruelles des Cyclades. Les tarifs de la basse saison sont également beaucoup plus intéressants. Votre séjour et vos nuits d'hôtel vous coûteront beaucoup moins cher. Une option à envisager pour les petits budgets et les amateurs de calme.

    fr ch be lu